0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

REGLEMENT GENERAL
« le: 03 août 2015 à 23:42 »

SQUAD 29 | REGLEMENT GENERAL
Adopté le 03/05/2013

Article 1 :
Le Squad 29 est une équipe sportive amateur fondée en avril 2013 par Benjamin Crewz. Le Squad est identifié en jeu par les tags "S29" ou "SQ29", la mise en forme de celui-ci pouvant varier. Le Squad 29 est aussi identifié par ses couleurs, rouge, noir et blanc, son logo et/ou son aigle. Son but est de proposer à ses membres une structure pour la pratique des jeux informatiques en réseau. La liste de ces jeux est listée sur le forum et n'est pas exhaustive. Le Squad 29 peut aussi proposer des activités annexes.


Article 2 :
Chaque personne souhaitant rejoindre le Squad 29 se met en accord avec le présent règlement ainsi que les clauses d'accord d'inscription. Un membre - joueur ne peut être admis s'il est actif dans une autre équipe. Le présent règlement s'applique sur toutes les plateformes de communication du Squad 29. Des règles spécifiques à un support, un jeu peuvent s'appliquer et sont affichées dans les sections ou sur les supports correspondants. Ces règles sont complémentaires des articles d'usage listés ici.


Article 3 :
Tous les membres du Squad 29 doivent avoir 16 ans révolus et s'exprimer en français. Ils doivent aussi tous avoir rempli une demande d'admission à l'exception du Commandeur.


Article 4 :
Le comportement des membres doit être mature, sérieux quand il faut en jeu. Les échanges oraux ou écrits entre les membres se font dans un français correct, avec humilité et maturité dans le respect des autres et de la hiérarchie.


Article 5 :
Hiérarchie et grades.
Les membres du Squad 29 sont repartis par grades. es grades témoignent de l'implication et de l'ancienneté des membres.
La hiérarchie du Squad 29 est organisée de la manière suivante :
  • > Commandeur : (Personnel de commandement) Dirigeant fondateur et donc décisionnaire du Squad 29. Il a le pouvoir de promouvoir ou destituer chacun de son rang au sein du Squad. Il est le seul à pouvoir diriger et à prendre des décisions pour le Squad 29. Il est le seul à pouvoir dissoudre ou interrompre une partie ou de la totalité des activités du Squad 29. Son pouvoir et sa position hiérarchique est incontestable.
  • > Superviseur : (Personnel de commandement) Dirigeant consultatif du Squad 29. Il est nommé par le Commandeur afin de le seconder dans la gestion. Il a le pouvoir de promouvoir ou destituer chacun du personnel du rang en accord, et uniquement en accord, avec l'ensemble de la direction du Squad 29. Les Superviseurs sont les seuls à être consultés pour la gestion quotidienne. Leur avis et expérience est précieuse.
    Le Superviseur peut exceptionnellement devenir un dirigeant exécutif du Squad 29. Il a alors la charge de gérer l'intégralité du Squad 29 en cas d'absence du Commandeur (ceci ne s'applique pas au Superviseur Technique aux Adjoints et aux Aspirants (voir ci-après)).
    Le rangs de Superviseur se décline en plusieurs branches. Le Superviseur Technique, le Superviseur Adjoint et l'Aspirant Superviseur. Un Superviseur Technique à les droits administratifs nécessaires pour la maintenance technique des réseaux du Squad 29. L'Adjoint a la charge de seconder le Superviseur. L'Aspirant lui est en formation pour devenir un futur Superviseur (en passant en premier lieu Adjoint).
  • > Personnel du rang : Le membre - joueur par excellence du Squad 29 est la pour donner vie à l'équipe partager sa bonne humeur et son expérience partout ou il se trouve. Les membres - joueurs sont répartis à des grades différents. Les grades du personnel du rang sont attribués selon le bon vouloir du Grand Commandement (Commandeur et plus). L'avancement est noté en fonction de la présence, du comportement général et en jeu, de la disponibilité, entre autres.
  • > Cadet ou Rookie: Nouvel arrivant, donc en formation.
  • > Ancien : Membre retiré de manière temporaire ou permanente des effectifs. Gloire et respect.
  • > Supporter ou Fan: (Personnel externe) Membre non-joueur, invité contributeur.
  • > Invité : (Personnel externe) Externe invité. Soit un proche d’un membre ou des joueurs d’autres équipes amies.
  • > Externe : (Personnel externe) Personne extérieure au Squad.
  • > Bannis : Les mauvais comportements ont le même sort que nos ennemis !

Note : Les membres du personnel de commandement et nos développeurs sont des bénévoles. Ils prennent sur leur temps libre pour être à la disposition de chacun. Il va de soit que la patience, le respect sont de rigueur.

Article 6 :
Réglementation des Pseudonymes.
Le Squad 29 est composé de personnes utilisant des pseudonymes. Il doit être unique. L'utilisation de celui-ci est libre. Cependant, ils ne doivent pas contenir ou faire référence à du contenu interdit par ce présent règlement. Il ne doit pas être similaire, ressemblant à un autre pseudonyme du Squad 29 afin d'éviter toute confusion ou éventuelle usurpation. L'utilisation de tag est interdite dans le pseudonyme, que ce soit du Squad 29 ou de toute autre équipe. Si un utilisateur représente une équipe extérieure au Squad 29, il a la possibilité d'en faire mention sans publicité dans sa signature. (cf Art. 7).


Article 7 :
Utilisation de signatures sur le forum.
L'utilisation d'une signature sur le forum est autorisée et libre. Celle-ci peut contenir une ou plusieurs images tant que le total des images ajoutées ne dépassant pas 500 pixels de large et 180 pixels de haut. Une signature ne peut contenir du contenu interdit par le présent règlement. La publicité dans une signature est strictement réglementée (cf Art. 9).


Article 8 :
Contenus interdits sur les réseaux du Squad 29.
Aucun lien publicitaire non approuvé, pornographique, incitant à la haine ou à la destruction n'est toléré sur l'ensemble des réseaux ou se trouvent le Squad 29, les 3 derniers exemples donnent lieu à un bannissement définitif et immédiat comme prévu par l'Article 10 du présent règlement.

Article 9 :
Conditions relatives à la publicité.
La publicité vers un site extérieur est strictement réglementée. Celle-ci doit être précédée d'une autorisation de la part du Commandement (Commandeur ou Superviseur). Le Squad 29 pouvant avoir des partenariats avec divers organismes, il est important que chaque utilisateur respecte les conditions engageant le Squad 29 vis à vis des partenaires ou sponsors.

Article 10 :
Sanctions.
Un mauvais comportement ou le non respect du présent règlement peut donner lieu à des sanctions pouvant varier selon l'acte fautif à l’appréciation du Commandement.
De manière générale, une sanction s'inscrit dans l'échelle suivante :
1.   > 2 Avertissements oraux (notifiés à l'écrit) ou écrits.
2.   > Retrait temporaire des listes de joueurs si les fautes se produisent en jeu.
3.   > Retrait définitif des listes de joueurs si récidive en jeu après réintégration.
4.   > Bannissement temporaire des réseaux du Squad 29.
5.   > Bannissement définitif de tous les réseaux du Squad 29.
Note : La graduation n'est pas forcément niveau par niveau. Une sanction peut passer du niveau 1 au niveau 4.


Article 11 :
Modification du règlement.
Le règlement général du Squad 29 peut être soumis à des modifications. Celles ci sont appliquées par le Commandeur exclusivement ou par le Superviseur mandaté par son supérieur. Chaque modification majeure doit être signalée aux membres. Chaque modification apportée peut être au préalable portée à la connaissance du Commandement. Un vote peut être mis en place sur l'ajout ou la modification d'un ou plusieurs article(s) du présent règlement.


Article 12 :
Modifications majeures et évolution du Squad 29.
Le Squad 29 est amené à évoluer et donc, des modifications diverses au sein de la structure, des fonctions ou tout autre domaine lié directement au Squad 29 peut survenir. Ces modifications peuvent être soumises par tout le monde. Elles seront réfléchies et la décision finale doit être prise par le Commandeur après consultation du Commandement.

Article 13 :
Radiation, révocation des droits.
La qualité de membre du Squad 29 se perd de la manière suivante :
  • Décès
  • Sanction
  • Démission
Un membre du Squad 29 peut quitter à tout moment les effectifs du personnel, peut importe son grade et sa fonction. Cette décision doit être murement réfléchie et est révocable dans un délai de 7 jours. Elle doit être transmise par écrit auprès du Commandeur (uniquement) soit par mail, soit en messagerie privée via le forum. Aucune autre forme de contact ne peut être acceptée. Il est possible de demander un entretien écrit ou vocal avec le Commandeur.

Article 14 :
Ressources.
Le Squad 29 a le confort de se munir de serveurs web et de jeu. Cela a un coût et ces ressources sont actuellement entièrement supportées par certains membres. Toutefois, des apports personnels spontanés ou réguliers des membres du Squad 29 ou d'autres personnes physiques ou morales sont bienvenus.

Article 15 :
Conseil de Commandement.
Le Conseil de Commandement se réunit au moins une fois par an. Il a pour but de faire le bilan sur la période écoulée, prendre les décisions nécessaires et fixer les objectifs pour la période suivante.

Article 16 :
Assemblée générale extraordinaire. (AGE)
Il est possible soit sur demande du Commandement ou sur demande d'au moins 29% des membres qu'une Assemblée générale soit organisée de manière extraordinaire. Celle ci sera organisée par le Commandement et tous les membres seront convoqués. Il est possible que lors de cette AGE, un vote des membres soit à l'ordre de la séance. Une AGE ne peut se tenir que si au moins 100% du Commandement et un tiers des membres actifs sont présents lors de la séance. Sont exclus des AGE, les Invités et les Externes.

Article 17 :
Votes.
Lors d'un Conseil de Commandement ou d'une Assemblée Générale Extraordinaire, un vote peut avoir lieu. Ce vote est consultatif et exceptionnellement exécutif. Il ne peut être fait par procuration. La voix des membres comptent pour 1, du Commandeur compte 3, le Commandement pour 2. En raison de leur exclusion des AGE, les Invités et Externes ne sont habilités à voter.

Article 18 :
Dissolution du Squad 29.
La dissolution du Squad 29 ne peut être décidée uniquement par le Commandeur en personne. Cette décision ne peut être faite par procuration via les Superviseurs. Aucune opportunité de reprise d'activité ou de création de structure portant le même nom, logo ou signe distinctif identique ou approchant n'est autorisé. Elle peut, le cas échéant être annoncée lors d'une AGE uniquement et 15 jours maximum avant la date de dissolution. La décision sera ensuite annoncée sur les réseaux du Squad 29 par une annonce.


Dernière mise à jour : 09/03/16

  • 10/08/15 | Mise à jour des articles 1, 2, 3, 4, 5 et 11. Ajout des articles 13, 14, 15, 16 17, 18.
  • 28/08/15 | Mise à jour de l'article 2.
  • 20/11/15 | Mise à jour de l'ensemble du règlement.
  • 09/03/16 | Mise à jour de l'article 5.
« Modifié: 09 mars 2016 à 12:01 par Le Haut Commandement »

Re : REGLEMENT GENERAL
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 15:59 »

SQUAD 29 | REGLEMENT GENERAL
ANNEXE 1 | Serveur Teamspeak
Adoptée le 25/08/2015

Article A1-1 :
Dispositions générales.
Cette annexe se place en complément du règlement général du Squad 29 disponible sur le forum officiel conformément à l'article 2 de ce même règlement. Cette annexe s'applique sur ce serveur Teamspeak à tous les utilisateurs de celui-ci et doit s'appliquer de facto pour les membres du Squad 29 sur tous les serveurs Teamspeak ou ils sont amenés à représenter le Squad 29. Cette annexe est affichée sur le forum et sur le canal "Arrivée" du serveur Teamspeak.


Article A1-2 :
Pseudonymes.
Les pseudonymes utilisés sur le serveur Teamspeak du Squad 29 doivent correspondre avec les pseudonymes utilisés sur le forum pour les membres du Squad. Pour tous, ils doivent être correct, ne doit pas contenir de flood (répétition de caractères supérieure à 3), ne doit pas contenir de tag d'aucune équipe, ne doit pas contenir de décoration, ne doit pas être à caractère sensible (haineux, opinion politique ou religieuse, sexuel en tous genres), ne doit pas être usurpé, copié, imité.


Article A1-3 :
Usurpation.
L'usurpation d'un pseudonyme, d'une personnalité, d'appartenance ou d'un titre est strictement interdite. Tout utilisateur pris à usurper sera immédiatement banni définitivement sans préavis.


Article A1-4 :
Externes et invités.
Le Squad 29 autorise tous ses membres à inviter des contacts afin de jouer occasionnellement ensemble.
Un inconnu peut prétendre au statut d'Externe au bout de 7 jours consécutifs ou de 14 jours non-consécutifs de présence. Un externe ou un inconnu peut prétendre au statut d'invité si il connait personnellement un membre du Squad. Pour cela, c'est au membre du Squad concerné de faire une demande auprès des administrateurs du serveur pour son ami connecté.
Le Squad 29 n'autorise aucun externe ou inconnu dans la section réservée au Squad sauf si il a été déplacé par un administrateur de manière temporaire. Il n'est pas autorisé à rester de manière durable. Des sections externes sont disponibles pour cela.
Le Squad 29 autorise actuellement des externes et des inconnus issus d'une ancienne communauté partenaire à rester sur les sections publiques, aménagées pour eux. Ne pouvant forcer tout un chacun à rejoindre ou non le Squad 29 ces joueurs bénéficient d'une autorisation exceptionnelle temporaire d'utilisation du serveur Teamspeak expressément accordée par le Commandeur lors de la création du serveur. Aucune autre équipe n'est autorisée à se retrouver sur ce serveur. Des partenaires sont à leurs disposition pour cela.


Article A1-5 :
Communication vocale.
L'utilisation de casque, écouteurs ou tout autre moyen empêchant le retour audio est obligatoire. Il est fortement recommandé d'utiliser du matériel de capture audio de qualité. Certains utilisateurs utilisant du matériel de qualité (casque et micro) parfois à un volume relativement élevé. Il est formellement interdit de crier ni de procéder a toute activité pouvant occasionner des parasites. Il est fortement recommandé de ne pas saturer, de souffler dans le microphone ni de manger proche de celui-ci. Toute utilisation audio visant à perturber le bon fonctionnement d'une conversation se verra sanctionné. L’utilisation de matériel audio déformant la voix, procédant à une répétition systématique du canal ou tout autre moyen permettant de gêner une conversation est proscrite. Dans les canaux de jeu, il est fortement recommandé de ne parler que si nécessaire surtout si une session de jeu est en cours. Des canaux généraux sont mis à disposition pour toute conversation non liée à un jeu.
Il est fondamental de laisser l'autre parler et d'attendre son tour. Des dispositions particulières aux différents jeux peuvent s'appliquer. Celles-ci sont affichées sur le forum.


Article A1-6 :
Echange de fichiers.
Le Squad 29 met à disposition une section de type FTP nommée "Data Squad". Cette section est réservée aux membres du Squad 29 uniquement. Avant dépose, chaque fichier doit dument être vérifié. Il ne doit contenir ni fichier pouvant mettre en danger les machines des utilisateurs, ni aucun contenu pouvant être contraire aux lois en vigueur relatives aux contenus sensibles (pornographie, idéologie, etc...).


Article A1-7 :
Sanctions.
Tout manquement au règlement général et/ou ses annexes peut entrainer des sanctions comme prévu dans l'article 10 du règlement général du Squad 29. Les sanctions peuvent aller d'une révocation de droits d'accès jusqu'au bannissement. Chaque sanction peut être temporaire ou définitive en fonction de la gravité des manquements ou en cas de récidive.


Article A1-8 :
Modification du règlement.
Conformément à l'article 11 du règlement général du Squad 29, celui-ci peut être soumis à des modifications. Celles ci sont appliquées par le Commandeur exclusivement ou par le Superviseur mandaté par son supérieur. Chaque modification majeure doit être signalée aux membres. Chaque modification apportée peut être au préalable portée à la connaissance du Commandement. Chaque modification est notifiée sur le forum.




Dernière mise à jour : 20/11/15

  • 28/08/15 | Création de l'annexe. Ajout des articles 1 à 8.
  • 20/11/15 | Révision de l'ensemble des articles.
« Modifié: 20 novembre 2015 à 18:02 par Le Haut Commandement »